Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Siriman Camara, guide dans le Mandé
27 juin 2009

Antoine témoigne...

J'ai rencontré Siriman voilà un an, et je suis allé le retrouver pour un second séjour il y a 1 mois et demi...

Dès le début, le contact est très bien passé : simplicité, sourires, humanisme, et aussi un savoir quasi intarissable sur le Mandé, son histoire, ses plantes et ses lieux aux pouvoirs parfois mystiques... Voyager avec Siriman, c'est aborder le monde et la vie d'une manière qui semble nouvelle mais qui, en réalité, est ancestrale.

Son accueil est chaleureux et vous trouverez toujours à qui parler avec ses amis réunis à l'ombre autour d'un thé. Le temps de finir votre verre et vous voilà partis chasser l'agouti ou le lapin dans les falaises ! Vous irez à la découverte des grottes et paysages du Mandé, et bien sûr, à la rencontre des villageois et de leur culture.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez jouer au foot avec les jeunes sur le terrain du village jusqu'à ce que le soleil tombe et que, épuisé, vous rentriez au campement déguster l'agouti avec un bon riz-sauce ! Un air de simbi, des étoiles plein le ciel, vous profiterez de la fraicheur de la nuit, réalisant alors que vous êtes loin, très loin de ce qui fait votre quotidien...

N'hésitez pas à aller à sa rencontre et à soutenir son ambition de faire du tourisme un acte solidaire !

Publicité
Commentaires
A
Non non, je viens d'avoir confirmation auprès de Siriman : il ne regarde plus sa boîte car n'a accès que trop peu svt à internet.<br /> Pour le contacter donc : son numéro de téléphone, ou en cliquant sur "contactez l'auteur" (et je jouerai les intermédiaires).<br /> A bientôt
T
Oui, Siriman a un mail qu'il consulte lorsqu'il va à Bamako, mais je l'ai mal écrit, donc:<br /> camaransirima2005@yahoo.fr<br /> si ça ne marche pas, essayez<br /> caramasiriman2005@yahoo.fr
A
A Céline > Bonjour ! En effet, Siriman n'a pas internet à Siby. Le mieux est donc de le contacter directement par téléphone.<br /> Si tu tiens à la version internet, je peux très bien jouer les intermédiaires : envoie moi un mail ("contactez l'auteur" en haut à droite de ce site), je lui transmettrai les infos et t'enverrais les réponses.
B
J'ai voyagé avec Siriman durant mon dernier voyage au Mali, et je te conseille de le joindre si tu veux découvrir la région...<br /> Appelle-le sur son téléphone si tu veux des infos, car Siby en tout cas à l'époque n'était pas connnectée à internet.<br /> Je suis sur que grace à lui tu t'intègreras facilement à Siby.<br /> a bientot<br /> bénédicte
C
Bonjour,<br /> Savez vous si Siriman a un mail afin de lui demander des informations? Je compte me rendre à Siby en Novembre pour une mission dans une école, et, par la suite je souhaiterai découvrir cette région. Je recherche donc un guide.<br /> Merci d avance <br /> céline
Siriman Camara, guide dans le Mandé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité